La newsletter FPT rend compte des projets financés et d'autres actualités du Fonds de prévention du tabagisme. Veuillez vous inscrire à l'abonnement par info@tpf.admin.ch.
Centre de conseil pour l’arrêt du tabagisme. Invitation à la séance d'information

Le FPT est en train de transformer la ligne stop-tabac actuelle en un centre de conseil plus complet pour l'arrêt du tabagisme. Nous souhaitons informer toutes les personnes et organisations intéressées de l'état actuel du projet. C'est pourquoi le FPT organise une séance d'information en ligne le mercredi 7 juin 2023 à 14h, au cours de laquelle vous pourrez également découvrir comment vous pourrez profiter de la nouvelle infrastructure pour vos consultations locales à partir de 2024.
Facteurs de succès pour les programmes cantonaux dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention

Le nouvel outil d'analyse des facteurs de succès est terminé et prêt à être utilisé. Cet outil interactif aide les cantons à examiner leurs programmes actuels et à préparer les programmes suivants. Une partie de l'outil d'analyse des facteurs de succès est accessible à tous les utilisateurs sous forme de site Internet. La zone de connexion est réservée aux cantons.
Danger des cigarettes électroniques jetables (puff-bars). Invitation à soumettre des demandes de financement

Depuis un peu plus de deux ans, des e-cigarettes jetables, appelées "puff-bars", ont fait leur apparition sur le marché suisse. Ces produits s'adressent clairement aux enfants et aux jeunes par leur prix bas, leurs différentes couleurs et formes et leur langage marketing général. Le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) est très préoccupé par cette situation. Donc il appelle toutes les personnes et organisations intéressées à lui soumettre une demande de financement sur le thème des e-cigarettes jetables.
Plus d'informations
Délais pour le dépôt d'une demande

Les délais pour le dépôt d'une demande de financement des contributions aux frais (projets) sont fixés aux:
28 février, 31 mai, 31 août, 30 novembre
Les demandes de contributions forfaitaires (programmes cantonaux) doivent être introduites au plus tard le 30 juin de l'année précédente.