Free. Fair. Future. – changement de paradigme dans la prévention du tabagisme chez les enfants et les jeunes

Velo Querformat

Le FPT présente au public le nouveau Programme pour l’enfance et la jeunesse Free. Fair. Future. L’objectif du programme de prévention, doté d’un budget annuel d’environ CHF 5,5 millions, est de permettre aux enfants et aux jeunes de Suisse de mener une vie libre de tabac et de nicotine. Les différents partenaires du programme appliquent des mesures ciblées dans le cadre d’une stratégie globale. Par une approche participative, le programme associe davantage les enfants et les jeunes.

Communiqué de presse du 13 juin

Découvrez-en plus sur le nouveau site web de Free. Fair. Future.


Rapport annuel 2021 du FPT

Le rapport annuel 2021 du TPF est disponible. Vous pouvez en lire plus ici.


Délais pour le dépôt d'une demande

agenda
© created by Freepik

Les délais pour le dépôt d'une demande de financement des contributions aux frais (projets) sont fixés aux:
28 février, 31 mai, 31 août, 30 novembre

Les demandes de contributions forfaitaires (programmes cantonaux) doivent être introduites au plus tard le 30 juin de l'année précédente.

 
 

Le Fonds de prévention du tabagisme FPT

Le FPT finance des mesures de prévention qui doivent contribuer à une diminution significative et durable de la consommation de tabac.

Banque de données des projets financés

Notre banque de données vous permet de trouver les projets financés par le FPT en effectuant des recherches « Plein texte » ou des recherches ciblées à l'aide de différents critères.

Abonnement à la newsletter

La newsletter FPT rend compte des projets financés et d'autres actualités du Fonds de prévention du tabagisme. Veuillez vous inscrire à l'abonnement par info@tpf.admin.ch.



https://www.tpf.admin.ch/content/tpf/fr/home.html