Le service en charge du FPT vérifie si la demande est établie en bonne et due forme et si elle est conforme au but visé par le FPT. Pour ce faire, il procède en trois étapes : l'analyse de financement et stratégique obligatoire, l'examen préalable, l'évaluation de la demande de financement.
Si vous envisagez de soumettre une demande de financement au fonds de prévention du tabagisme, veuillez :
- mener l'analyse de financement et stratégique obligatoire ;
- demander conseil au service de conseils sur l'égalité des chances ;
- tenir compte du délai fixé pour le dépôt des demandes ;
- télécharger et lire attentivement les explications et les formulaires avant de remplir ces derniers ;
- envoyer votre demande et les éventuels documents annexés par courrier électronique, au format PDF, au service en charge du FPT.
Vous recevrez un accusé de réception vous informant à quelle date environ la décision du FPT vous sera communiquée. La procédure d'évaluation des projets requiert un certain temps car les demandes sont soumises à l'appréciation de différents organes.