Banque de données des projets financés

retour à la recherche

Splash Pub 2.0: adaptation et développement du serious game de prévention du tabagisme

Splash pub est un serious game (SG) développé par UniSanté qui vise à sensibiliser les jeunes à l'omniprésence de la publicité pour le tabac. Avec ce projet, UniSanté souhaite développer le jeu pour un usage sur tablette tactile en se centrant désormais davantage sur le milieu extrascolaire.

Le projet vise à améliorer le serious game Splash pub et à y associer un modèle général de prévention. Le jeu encourage la discussion sur le sujet de la publicité pour les produits du tabac et est destiné essentiellement aux plus jeunes.

Il sera adapté techniquement avec le soutien de Digital Kingdom. Un groupe de travail interdisciplinaire sera créé pour développer un concept didactique et pédagogique. Un guide didactique et pédagogique destiné aux futurs encadrants sera élaboré dans ce cadre.

Organisme responsable

  • UniSanté

Settings spécifiques

  • Ecole
  • Loisirs

Groupes cibles spécifiques

  • Enfants/Jeunes

Liste des mesures nationales

  • Non

Domaines d'activité

  • Prévention de la consommation
  • Arrêt de la consommation
  • Information/Sensibilisation

Durée de financement du projet

01.05.2020 au 31.10.2021

Financement octroyé par le Fonds de prévention du tabagisme

93 916 francs

Contact

Unisanté (PMU) Département promotiion de la santé et prévention
Karin Zürcher
12, avenue de Provence
1007 Lausanne
Karin.Zurcher@unisante.ch

Downloads

Rapport final - Splash Pub v2 (PDF, 02.02.2023, 409.7 kBMb)
Résumé du rapport final – Splash Pub v2 (PDF, 06.02.2023, 85.7 kBMb)
https://www.tpf.admin.ch/content/tpf/fr/home/tpf-projektdatenbank/projektdatenbank.exturl.html/aHR0cHM6Ly90cGYuYmFnYXBwcy5jaC9wb3J0YWxfZnIucGhwP2/xhbmc9ZnImaWQ9Mjk1JmNxPTIwMTk7MjAyMDswOzs7Ozs=.html