Splash Pub 2.0: adaptation et développement du serious game de prévention du tabagisme
Splash pub est un serious game (SG) développé par UniSanté qui vise à sensibiliser les jeunes à l'omniprésence de la publicité pour le tabac. Avec ce projet, UniSanté souhaite développer le jeu pour un usage sur tablette tactile en se centrant désormais davantage sur le milieu extrascolaire.
Le projet vise à améliorer le serious game Splash pub et à y associer un modèle général de prévention. Le jeu encourage la discussion sur le sujet de la publicité pour les produits du tabac et est destiné essentiellement aux plus jeunes.
Il sera adapté techniquement avec le soutien de Digital Kingdom. Un groupe de travail interdisciplinaire sera créé pour développer un concept didactique et pédagogique. Un guide didactique et pédagogique destiné aux futurs encadrants sera élaboré dans ce cadre.
Organisme responsable
- UniSanté
Settings spécifiques
- Ecole
- Loisirs
Groupes cibles spécifiques
- Enfants/Jeunes
Liste des mesures nationales
- Non
Domaines d'activité
- Prévention de la consommation
- Arrêt de la consommation
- Information/Sensibilisation
Durée de financement du projet
01.05.2020 au 31.10.2021
Financement octroyé par le Fonds de prévention du tabagisme
93 916 francs
Contact
Unisanté (PMU) Département promotiion de la santé et prévention
Karin Zürcher
12, avenue de Provence
1007 Lausanne
Karin.Zurcher@unisante.ch
Downloads
Rapport final - Splash Pub v2 (PDF, 02.02.2023, 409.7 kBMb)Résumé du rapport final – Splash Pub v2 (PDF, 06.02.2023, 85.7 kBMb)